Améliorer la vie des patients

Marier science et technologies pour des formes thérapeutiques nouvelles

Innover vers de nouvelles formes thérapeutiques au service des patients et des soignants

Notre histoire

DBV Technologies est un laboratoire biopharmaceutique international au stade clinique. DBV technologies a été fondé par des pédiatres et entrepreneurs convaincus que les allergies alimentaires devraient un jour être traitées sans risque et de manière efficace. Cette mission guidant notre engagement, nous étudions  une potentielle nouvelle immunothérapie – l’immunothérapie épicutanée – reposant sur l’activation du système immunitaire des patients par l’intermédiaire de la peau.

Plus de lecture

Depuis plus de 15 ans, l’objectif de notre aventure est de promouvoir et perfectionner l’immunothérapie épicutanée à travers un projet qui allie science fondamentale et techniques de fabrication brevetées et exclusives, afin de développer des options thérapeutiques dans des pathologies pour lesquelles il existe des besoins médicaux non satisfaits importants.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’utilisation de l’immunothérapie épicutanée dans le traitement des allergies alimentaires, maladies dévastatrices touchant des millions de patients. Nous espérons ainsi pouvoir proposer le premier traitement, approuvé par la FDA basé sur l’immunothérapie épicutanée (EPIT®), dans l’allergie à l’arachide.

Demain, en tant que pionniers de l’immunothérapie épicutanée, nous souhaitons repousser les limites de cette potentielle nouvelle immunothérapie avec l’objectif de développer des traitements innovants pour les patients souffrant d’autres affections graves telles que les maladies inflammatoires et auto-immunes.

Les patients sont au cœur de toutes nos actions

Les allergies alimentaires sont des maladies graves qui surviennent lorsque l’organisme génère une réponse immunitaire particulière à certains aliments. Chez les patients allergiques aux aliments, le système immunitaire réagit à tort à certains aliments, comme si ces derniers étaient nocifs. Cette réponse immunitaire peut potentiellement mettre en danger la vie du patient et provoquer une anaphylaxie qui est une réaction allergique soudaine et grave, susceptible d’être fatale.

Plus de lecture

Les symptômes et la gravité des réactions allergiques aux aliments peuvent varier selon les individus, et leur intensité peut également varier chez une même personne.

Actuellement, il n’existe aucun traitement permettant de guérir des allergies alimentaires. L’éviction stricte de l’allergène en cause et la prise en charge des réactions allergiques constituent les seules mesures qui peuvent contribuer à prévenir des conséquences graves sur la santé de ces patients.

Pendant des décennies, les patients allergiques n’ont pu constater que peu de développements dans ce domaine par l’industrie pharmaceutique et ne disposent, à ce jour, d’aucun traitement autorisé. Chez DBV Technologies, nous nous engageons à étudier et développer des traitements potentiels pour les allergies alimentaires. Depuis plus de dix ans, nos équipes de scientifiques et de cliniciens se consacrent au développement d’une plateforme technologique innovante et brevetée, appelée Viaskin®.

La plateforme Viaskin®

Explorer l’immunothérapie épicutanée grâce à la plateforme technologique innovante et exclusive: Viaskin

Viaskin est conçu pour activer le système immunitaire par l’intermédiaire de la peau. Il pourrait offrir aux patients une option thérapeutique auto administrée et non invasive.

picture1
Pour illustration uniquement. Les potentiels patch et immunothérapie épicutanée sont en cours d’investigation et n’ont pas été approuvés pour utilisation ou commercialisation aux Etats-Unis et dans aucun autre pays.

L’immunothérapie épicutanée (EPIT®), au stade expérimental

Révéler les puissantes propriétés immunitaires de la peau

Notre traitement expérimental exclusif est basé sur l’EPIT. Cette potentielle nouvelle immunothérapie est conçue pour utiliser la plateforme exclusive Viaskin afin d’administrer des allergènes au système immunitaire à travers une peau intacte.

Chez les patients souffrant d’allergies alimentaires, potentiellement mortelles, cette immunothérapie, encore expérimentale, vise à désensibiliser le patient en libérant dans les couches externes de la peau des allergènes en faibles quantités.

Promesse et espoir pour l’avenir :
trouver une nouvelle option thérapeutique pour réduire le risque de réactions anaphylactiques

Nous développons la plateforme Viaskin afin de contribuer à l’amélioration de la vie de ceux qui souffrent d’allergie à l’arachide ou d’autres allergies alimentaires. Les programmes en cours de développement incluent des essais cliniques dans les dernières phases pour Viaskin Peanut et Viaskin Milk, ainsi que des études précliniques pour Viaskin Egg.

peanut

VIASKIN® PEANUT

milk

VIASKIN® MILK

eggs

VIASKIN® EGG

pierre henri benhamou pdg DBV

“L’objectif ultime est de changer la vie des patients souffrant d’allergies alimentaires… Nous gardons à l’esprit la vie de ces patients à chacun des progrès que nous réalisons dans le développement de Viaskin.”

Dr. Pierre-Henri Benhamou
Co-Founder

Nos produits

en cours de développement

Nos travaux ont abouti à ce qui représente potentiellement le portefeuille le plus avancé de produits non invasifs destinés à la lutte contre les allergies alimentaires.

Le programme de développement de DBV comprend des essais cliniques en cours portant sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk ainsi que le développement préclinique de Viaskin Egg.

La capacité de Viaskin à exploiter les propriétés immunitaires de la peau en fait une approche thérapeutique prometteuse dont les applications vont au-delà des allergies alimentaires. DBV réalise également des études dans d’autres domaines dans lesquels il existe des besoins significatifs non satisfaits, notamment les vaccins et les maladies inflammatoires et auto-immunes.

Presse

DocumentYearTerms

05/11/2019 - 22:30

DBV Technologies présentera à la Stifel 2019 Healthcare Conference

Télécharger le PDF (198 Ko)

24/10/2019 - 22:01

DBV Technologies met en exergue la contrainte que représente l’allergie à l’arachide et l’expérience vécue par les patients traités par Viaskin Peanut lors du congrès de l’ACAAI 2019

Télécharger le PDF (193 Ko)

16/10/2019 - 12:30 | Finance | Institutionnel

Information mensuelle relative au nombre total des droits de vote et d’actions composant le capital social

Télécharger le PDF (98 Ko)

Dedicated to Improving the Lives of Patients with Food Allergies and Other Immunological Diseases

Merging Science and Technology for Differentiated Drug Development

Focused on Advancing Transformative Treatments to Help Patients and their Caregivers

Our Journey

DBV Technologies is a global clinical stage biopharmaceutical company founded by pediatricians and entrepreneurs who believed that food allergies could one day be treated safely and effectively. With this mission driving our commitment to the advancement of treatments in this field, we are investigating a potential new class of immunotherapy that aims to activate the immune system of patients through the skin.

Read More

For more than 15 years, we have been on a journey to advance skin immunotherapy, which merges deep science with patented manufacturing technologies and proprietary manufacturing to develop treatment options for diseases with significant unmet medical need.

Today, we are focused on exploring the use of skin immunotherapy to address food allergies, a devastating condition that afflicts millions of patients. As an important milestone in our journey of developing medicines, we hope to potentially offer the first FDA approved epicutaneous immunotherapy (EPIT®) treatment for peanut allergy.

Tomorrow, as pioneers, we plan to explore the boundaries of this potential new class of immunotherapy to develop transformative treatments for patients suffering from other conditions, including inflammatory and autoimmune diseases.

Patients:
At the Core of Everything We Do

Food allergies are serious medical conditions that occur when the body has a specific immune response to certain foods. In people with food allergies, the immune system mistakenly responds to a certain food as if it were harmful. The body’s immune response can be potentially life-threatening, such as anaphylaxis, which is a sudden and severe allergic reaction that may cause death.

Read More

The symptoms and severity of allergic reactions to food can be different between individuals and can also range in severity for the same person.

Currently, there is no cure for food allergies. Strict avoidance of offending allergens and management of allergic reactions are the only measures that can help prevent serious health consequences for these patients.

For several decades, food-allergic patients have seen limited pharmaceutical development in this field, and today have no approved treatments available. At DBV, we are committed to investigating and developing potential treatments for food allergies. For more than a decade, our teams of top scientists and clinicians have been leading the development and patenting of a technology platform called Viaskin®.

The Viaskin® Platform

Investigating a Potential New Class of Immunotherapy through Our Proprietary Technology Platform, Viaskin

As a potential new class of treatment, Viaskin is designed to activate the immune system through the skin, which may offer a self-administered and non-invasive treatment option to patients.

picture1
This is for illustration purposes only. This potential patch and epicutaneous immunotherapy are under clinical investigation and have not been approved for use or marketing in the United States or any other country.

Investigational Epicutaneous Immunotherapy (EPIT)

DBV Aims to Unlock the Powerful Immune Properties of the Skin

Our investigational, proprietary treatment is based on EPIT. This potential new class of immunotherapy is designed to work by delivering allergens to the immune system through intact skin using our proprietary Viaskin platform.

For patients facing life-threatening food allergies, this investigational immunotherapy treatment aims to desensitize them to allergens by delivering compounds in small quantities into the outer layers of the skin.

Promise and Hope for the Future: Finding Potential Treatment Options

We are developing the Viaskin technology platform to help improve the lives of patients suffering from peanut and other food allergies. Programs in development include late stage clinical trials of Viaskin Peanut and Viaskin Milk, as well as pre-clinical studies of Viaskin Egg.

peanut

VIASKIN® PEANUT

milk

VIASKIN® MILK

eggs

VIASKIN® EGG

pierre henri benhamou pdg DBV

“The ultimate goal is to change the life of the food-allergic patient …We have these patients’ lives in mind with every bit of progress that we make toward the development of Viaskin.”

Dr. Pierre-Henri Benhamou
Co-founder

Our Pipeline

Ongoing Clinical Trials

DBV’s robust development program includes ongoing clinical trials of Viaskin Peanut and Viaskin Milk and pre-clinical development of Viaskin Egg.

Viaskin’s potential to unlock the immune properties of skin makes it a promising therapeutic approach beyond food allergies. DBV is investigating other areas of significant unmet medical need, including Eosinophilic Esophagitis (EoE), vaccines, inflammatory conditions and autoimmune diseases.

Latest News

DocumentYearTerms

10/10/2019 - 7:30 am

DBV Technologies Announces Full Exercise of Underwriters’ Option to Purchase Additional Shares in Connection With its Global Offering of Ordinary Shares in the Form of American Depositary Shares (ADSs)

Download PDF (219 KB)

10/09/2019 - 7:30 am

DBV Technologies Announces Pricing of $125 million (€114 million) Global Offering of Ordinary Shares, Including in the Form of American Depositary Shares

Download PDF (190 KB)

10/08/2019 - 10:15 pm | Corporate

DBV Technologies Announces the Launch of a Proposed Global Offering of Ordinary Shares, Which May Be in the Form of American Depositary Shares, and Reports September 30, 2019 Cash Position

Download PDF (182 KB)