Programme de développement :
Viaskin® Peanut

L’allergie aux arachides est l’une des allergies alimentaires les plus courantes et peut causer des réactions allergiques graves, potentiellement fatales, dont l’anaphylaxie.

Viaskin Peanut bénéficie d’un programme de recherche clinique exhaustif, avec notamment deux études de Phase III à long terme chez des enfants de 4 à 11 ans, ainsi qu’un essai de Phase III chez des patients âgés de 1 à 3 ans. Viaskin Peanut a obtenu un « Fast Track » et « Breakthrough Therapy » de la part de l’agence américaine “U.S. Food and Drug Administration” (FDA) pour le traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants.

Etudes cliniques en cours de recrutement

Phase III – EPITOPE

EPITOPE (EPIT in Toddlers with Peanut Allergy)

L’étude EPITOPE (EPIT in Toddlers with Peanut Allergy) est un essai clinique international de phase III évaluant la sécurité et l’efficacité de Viaskin Peanut dans le traitement des patients allergiques à l’arachide âgés d’un à trois ans. EPITOPE est un essai pivot, en double aveugle et contrôlé contre placebo qui se divise en deux parties. Le recrutement des patients se poursuit actuellement.

 
Pour en savoir plus :

Etudes cliniques

Étude clinique de phase III – REALISE

REALISE (Real Life Use and Safety of EPIT)

L’étude REALISE (Real Life Use and Safety of EPIT) est une étude de phase III, multicentrique, randomisée, en double aveugle et contrôlée contre placebo destinée à évaluer l’utilisation de Viaskin Peanut 250 μg en pratique clinique courante. Les premières données de sécurité sont obtenues après six mois de traitement en aveugle. Cette étude a inclus 393 patients âgés de 4 à 11 ans.

 
Pour en savoir plus :

Étude clinique de phase III – PEOPLE

PEOPLE (PEPITES OPen Label Extension Study)

L’étude PEOPLE (PEPITES Open Label Extension Study) est un essai d’extension de phase III international portant sur Viaskin Peanut qui a inclus 300 patients. Après avoir terminé la période contrôlée contre placebo de 12 mois dans le cadre de l’étude PEPITES, les patients pouvaient participer à l’étude PEOPLE afin de bénéficier d’une période de traitement en ouvert par Viaskin Peanut 250 μg d’une durée maximale de 36 mois.

 
Pour en savoir plus :

Étude clinique de phase III – PEPITES

PEPITES (Peanut EPIT Efficacy and Safety Study)

L’étude PEPITES (Peanut EPIT Efficacy and Safety Study) était un essai pivot international de phase III, en double aveugle et contrôlé contre placebo destiné à évaluer la sécurité et l’efficacité de Viaskin Peanut 250 μg chez l’enfant âgé de 4 à 11 ans. Au total, 356 patients ont participé à l’étude PEPITES, qui a été menée dans 31 centres en Amérique du Nord (Canada et États-Unis), en Allemagne, en Irlande et en Australie.

 
Pour en savoir plus :

Étude de suivi de phase IIb – OLFUS-VIPES

OLFUS-VIPES (Open-Label Follow-Up Study-Viaskin Peanut’s Efficacy and Safety)

L’étude OLFUS-VIPES (Open-Label Follow-Up Study-Viaskin Peanut’s Efficacy and Safety) était un essai clinique ouvert de phase IIb destiné au suivi des patients de l’étude VIPES. Cette étude a évalué l’efficacité et la sécurité à long terme de Viaskin Peanut chez les patients allergiques à l’arachide. Elle a porté sur 171 patients ayant précédemment reçu soit un placebo soit l’un des trois schémas posologiques de 12 mois prévus dans le cadre de l’étude VIPES.

 
Pour en savoir plus :

Étude clinique de phase IIb – VIPES

VIPES (Viaskin® Peanut’s Efficacy and Safety)

L’étude VIPES (Viaskin® Peanut’s Efficacy and Safety) était un essai clinique multicentrique, en double aveugle et contrôlé contre placebo mené dans 22 sites en Amérique du Nord et en Europe, auquel ont participé 221 patients. Les patients ont été randomisés dans quatre groupes de traitement afin de comparer trois doses de Viaskin Peanut (50, 100 et 250 microgrammes) au placebo.

 
Pour en savoir plus :

Essai clinique de phase Ib

En juillet 2010, DBV Technologies a lancé le premier essai clinique portant sur Viaskin Peanut aux États-Unis. Il s’agissait d’un essai de phase Ib destiné à évaluer la sécurité et la tolérabilité de l’administration répétée par voie épicutanée de différentes doses de Viaskin Peanut à des patients allergiques à l’arachide.

 
Pour en savoir plus :

Collaborations externes : essais portant sur Viaskin Peanut

CoFAR6 (Consortium for Food Allergy Research 6)

En octobre 2013, le CoFAR (consortium pour les allergies alimentaires) a lancé un essai multicentrique, randomisé, en double aveugle et contrôlé contre placebo destiné à évaluer l’utilisation de Viaskin Peanut chez l’enfant et l’adulte. Cet essai a porté sur 75 patients âgés de 4 à 25 ans. Il a été sponsorisé et financé par le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), un institut appartenant aux National Institutes of Health américains (NIH).

 
Pour en savoir plus :

ARACHILD

L’essai ARACHILD était un essai clinique multicentrique, en double aveugle et contrôlé contre placebo d’une durée de 18 mois, destiné à évaluer l’efficacité et la sécurité de Viaskin Peanut chez 54 enfants âgés de 5 à 17 ans. Cette étude a été sponsorisée par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).

 
Pour en savoir plus :

* Viaskin® Peanut est un produit expérimental. Il n’a été autorisé dans aucun pays pour aucune indication. Cela s’applique notamment, mais pas uniquement, aux États-Unis, au Canada, à l’Union européenne et à l’Australie.

Development Program:
Viaskin® Peanut

Peanut allergy is one of the most common food allergies and can cause severe, potentially fatal, allergic reactions, including anaphylaxis.

We have a comprehensive clinical research program in place for Viaskin Peanut. Two Phase III long-term studies in children ages four to 11 are ongoing, as well as a Phase III trial in patients one to three years of age. DBV’s Viaskin Peanut has obtained Fast Track and Breakthrough Therapy designation from the U.S. Food and Drug Administration (FDA) for the treatment of peanut allergy in children.

Currently Enrolling Trials

Phase III Clinical Study – EPITOPE

EPITOPE (EPIT in Toddlers with Peanut Allergy)

EPITOPE (EPIT in Toddlers with Peanut Allergy) is a global, Phase III clinical trial assessing the safety and efficacy of Viaskin Peanut for the treatment of peanut-allergic patients one to three years of age. EPITOPE is a two-part, pivotal, double-blind, placebo-controlled trial currently enrolling patients.

Clinical Trials

Phase III Clinical Study – REALISE

REALISE (Real Life Use and Safety of EPIT)

REALISE (Real Life Use and Safety of EPIT) is a multicenter, randomized, double-blind, placebo-controlled Phase III study designed to assess the use of Viaskin Peanut 250 μg in routine medical practice and generate safety data after six months of blinded treatment. The study enrolled 393 patients 4 to 11 years of age.

Phase III Clinical Study – PEOPLE

PEOPLE (PEPITES Open Label Extension Study)

PEOPLE (PEPITES Open Label Extension Study) is a global, Phase III extension trial of Viaskin Peanut that enrolled 300 patients. After patients completed the 12-month placebo-controlled period in PEPITES, they were eligible to enroll in PEOPLE to receive up to 36 months of open-label treatment with Viaskin Peanut 250 μg.

Phase III Clinical Study – PEPITES

PEPITES (Peanut EPIT Efficacy and Safety Study)

PEPITES (Peanut EPIT Efficacy and Safety Study) was a global, pivotal, double-blinded, placebo-controlled Phase III trial designed to evaluate the safety and efficacy of Viaskin Peanut 250 μg in children ages four to 11 years. PEPITES enrolled 356 patients and was conducted in 31 centers across North America (Canada and the United States), Germany, Ireland and Australia.

Phase IIb Follow-Up Study – OLFUS-VIPES

OLFUS-VIPES (Open-Label Follow-Up Study-Viaskin Peanut’s Efficacy and Safety)

OLFUS-VIPES (Open-Label Follow-Up Study-Viaskin Peanut’s Efficacy and Safety) was an open-label follow-up Phase IIb clinical trial to VIPES. The study assessed the long-term efficacy and safety of Viaskin Peanut in patients with peanut allergy. The study enrolled 171 patients who had previously received either placebo or one of three 12-month dose regimens administered during VIPES.

Phase IIb Clinical Studies – VIPES

VIPES (Viaskin® Peanut’s Efficacy and Safety)

VIPES (Viaskin® Peanut’s Efficacy and Safety) was a double-blind, placebo-controlled, multi-center clinical trial conducted at 22 sites in North America and Europe that enrolled 221 patients. Patients were randomized into four treatment arms to evaluate three doses of Viaskin Peanut, 50 micrograms, 100 micrograms and 250 micrograms, compared to placebo.

Phase Ib Clinical Trial

In July 2010, DBV Technologies initiated the first clinical trial of Viaskin Peanut in the United States, a Phase Ib trial to evaluate the safety and tolerability of repeated epicutaneous administration of Viaskin Peanut in patients allergic to peanuts.

 
Learn More:

External Collaborations: Viaskin Peanut Trials

CoFAR6 (Consortium for Food Allergy Research 6)

In October 2013, the Consortium for Food Allergy Research, or CoFAR, launched a multi-center, randomized, double-blind, placebo-controlled trial to evaluate Viaskin Peanut in children and adults. The study enrolled 75 patients from ages four to 25. This trial was sponsored and funded by The National Institute of Allergy and Infectious Diseases, or NIAID, an institute of the United States National Institutes of Health.

ARACHILD

ARACHILD was a multi-center double blind placebo-controlled 18-month clinical trial designed to assess the efficacy and safety of Viaskin Peanut in 54 children, ages five – 17. The study was sponsored by Assistance Public-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

 
Learn More:

* Viaskin® Peanut is an investigational product and has not been approved for any use in any country, including, but not limited to, the United States, Canada, the European Union or Australia.