Danièle Guyot-CaparrosAdministrateur

    Danièle a une très solide expérience dans les domaines de la finance et des opérations. Elle a commencé sa carrière chez PWC en tant qu’auditrice, acquérant également une large expérience en corporate finance déjà focalisée sur les industries de la Chimie et de la Pharmacie. En 1992 Elle rejoint la direction financière du groupe Rhône-Poulenc-Rorer (devenu Aventis et ensuite Sanofi) au sein duquel elle exerce d’importantes responsabilités internationales (CFO R&D monde, CFO Europe, Responsable du plan des Operations Pharmaceutiques). Elle y a également développé une expertise en matière de business développement et d’optimisation de portefeuilles produits.

    En 2008 elle devient Senior Advisor pour Deloitte Conseil en France afin d’accompagner le développement de l’activité au service de l’industrie pharmaceutique et du secteur de la santé. A cet effet elle a accompagné de nombreuses missions auprès de clients très divers (grandes et moyennes sociétés pharma, biotech/medtech, fondations scientifiques etc..) avec un focus sur des problématiques de transformation d’entreprises, de gouvernance et aussi de M&A.

    Danièle a exercé des responsabilités d’administrateur indépendant dans plusieurs biotechs/medtechs. De 2015 à 2017 elle était membre du conseil de surveillance et du comité d’audit de la société Diaxonhit (devenue Eurobio Scientific-côté sur Euronext Growth). Elle a présidé le comité d’audit de la société Supersonic Imagine jusqu’à son rachat par le groupe US Hologic en 2019. Enfin de 2013 à juin 2022 au sein du conseil d’administration de la société ONXEO (côtée sur Euronext, OMS Copenhagen et ensuite Euronext Growth) elle a été présidente du comité d’audit et a également assurée la présidence du conseil de mai 2019 à juillet 2021

    Danièle est diplômée de ICN (Institut Commercial de Nancy) spécialisée en finance/comptabilité et possède également un diplôme comptable supérieur. Elle est également titulaire d’un certificat d’administrateur indépendant délivré par IFA-Sciences-Po.

Danièle Guyot-CaparrosBoard Member

    Danièle has a proven track record in finance and business operations. She started her career in Audit and Corporate Finance with PWC specializing in the Chemical/Pharma Industry. In 1992 she joined Rhône-Poulenc-Rorer (later Aventis and Sanofi) where she held several senior finance positions (CFO Global R&D, CFO Europe, Group Planning). She also held responsibilities in business development, pricing, and portfolio management.

    In 2008 she became Senior Advisor for Deloitte France to support the development of the Life Sciences and Health Care Industry practice. She has supported multiple engagements with a large diversity of clients (big and mid-size pharma companies, biotech, foundations.) focusing on transformation, governance issues and M&A.

    Danièle is also an experienced non-executive director with a focus on Biotech/Medtech. From 2015 to 2017 she was board and audit committee member at Diaxonhit (now Eurobio Scientific) listed on Euronext Growth. She chaired the audit committee of Supersonic Imagine from July 2018 to September 2019 until the acquisition of the company by US group Hologic. From 2013 to June 2022, she has been chairing the audit committee of ONXEO (listed on Euronext, OMX Copenhagen and now Euronext Growth) and chaired the board from May 2019 to July 2021. 

    Danièle is a graduate from ICN (Institut Commercial de Nancy), with a major in finance and accounting. She holds a chartered accountant degree and a certificate of corporate governance/non-executive director from IFA-Science-Po.