Mentions légales

Editeur

DBV Technologies

SA à conseil d’administration, inscrite au Registre du commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 441 772 522, au capital de 2 980 229,20 €

Adresse : 177-181 Avenue Pierre Brossolette 92120 Montrouge

Téléphone : +33 (0)1 55 42 78 78

Directeur de Publication : Pierre-Henri Benhamou ; PDG

Hébergeur

Syspark Inc.

Adresse : 606, Cathcart, Suite 510 Montréal, Québec H3B 1K9 Canada.

Conditions Générales d’Utilisation

1. Objet

Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après désignées « Conditions d’utilisation ») régissent l’accès et l’utilisation par les internautes du site www.dbv-technologies.com (ci-après désigné le « Site »).

Le Site est édité par la société DBV TECHNOLOGIES (ci-après désignée « DBV TECHNOLOGIES »).

Le Site a pour objet d’informer les internautes, de leur présenter DBV TECHNOLOGIES, son activité, ses produits et son actualité. Il permet aussi de poster une demande d’information en ligne auprès de DBV TECHNOLOGIES et de s’inscrire à l’alerte e-mail.

Tout accès, consultation et/ou utilisation du Site emportent l’acceptation intégrale et sans réserves des Conditions d’utilisation. DBV TECHNOLOGIES se réserve la faculté de modifier les Conditions d’utilisation à tout moment. Ces modifications seront applicables dès leur mise en ligne sur le Site de sorte qu’il appartient aux utilisateurs de prendre connaissance des Conditions d’utilisation en vigueur lorsqu’ils accèdent, consultent ou utilisent le Site.

 

2. Accès au site

Le Site est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Toutefois, DBV TECHNOLOGIES se réserve le droit de modifier, suspendre l’accès ou fermer le Site pour quelque raison que ce soit, à tout moment, et sans avoir à en justifier auprès des utilisateurs.

Les frais et coûts éventuels relatifs à la connexion internet ainsi qu’au matériel pour y accéder sont exclusivement à la charge des utilisateurs.

 

3. Garanties et Responsabilité

DBV TECHNOLOGIES s’efforce de mettre en ligne des informations véridiques et pertinentes. Cependant, DBV TECHNOLOGIES ne garantit en aucune manière que les informations publiées sur le Site soient exactes, complètes et à jour. DBV TECHNOLOGIES ne fournit aucune garantie, expresse ou tacite, concernant tout ou partie du Site et/ou des informations qui y sont publiées.

Le Site est uniquement à but informatif. Les informations présentes sur le Site ne sauraient en aucun cas être considérées comme un démarchage, une offre de produits ou de services, une proposition, une recommandation, une invitation ou une sollicitation.

DBV TECHNOLOGIES ne peut en aucun cas voir sa responsabilité engagée du fait d’un quelconque dommage direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, résultant de l’accès, de la consultation ou de l’utilisation du Site et/ou des informations qui y sont publiées.

De même, DBV TECHNOLOGIES ne saurait être tenue pour responsable en cas d’interruption, de dysfonctionnement ou d’inaccessibilité du Site, de survenance de bogues, ou de tout dommage résultant d’actes frauduleux ou liés au fonctionnement du réseau Internet. L’utilisateur reconnaît qu’il doit prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger son matériel et ses données, notamment pour empêcher la contamination par d’éventuels virus informatiques. L’utilisateur est seul responsable de l’utilisation qu’il fait du Site.

L’utilisateur garantit et indemnise DBV TECHNOLOGIES contre toute action ou réclamation engagées à l’encontre de cette dernière en raison de l’usage du Site par l’utilisateur ou encore de toutes conséquences dommageables liées directement ou indirectement à l’usage qu’il fait ou qu’il a fait du Site. L’utilisateur prend ainsi à sa charge l’intégralité des dommages et intérêts auxquels DBV TECHNOLOGIES ou ses partenaires pourraient être condamnés de ce fait ainsi que les frais de justice et les honoraires exposés.

 

4. Liens hypertextes

L’utilisateur est seul responsable de l’utilisation qu’il fait des éventuels liens hypertextes publiés sur le Site. DBV TECHNOLOGIES décline toute responsabilité concernant l’accès et le contenu de sites tiers accessibles via les liens hypertextes publiés sur le Site.

Par ailleurs, la création de liens hypertextes vers le Site ne peut être faite qu’avec le consentement écrit et préalable de DBV TECHNOLOGIES, lequel peut être révoqué à tout moment et sans indemnité.

Les sites tiers qui pourraient avoir inséré un lien hypertexte vers le Site ne sont pas sous contrôle de DBV TECHNOLOGIES, par conséquent DBV TECHNOLOGIES ne saurait être responsable de leur contenu. Les risques liés à l’utilisation de ces sites tiers n’incombent qu’à leur utilisateur qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.

 

5. Données personnelles

DBV TECHNOLOGIES, en tant que responsable de traitement, s’engage à ce que la collecte et le traitement des données personnelles des utilisateurs recueillies sur le Site soient conformes à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et au Règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016.

DBV TECHNOLOGIES a désigné un délégué à la protection des données qui peut être contacté à l’adresse suivante : dataprivacy@dbv-technologies.com.

Les données personnelles recueillies sur le Site servent à contacter les utilisateurs qui en ont fait la demande et à améliorer le Site, le traitement de ces données reposant sur les intérêts légitimes poursuivis par DBV TECHNOLOGIES, à savoir la communication sur ses activités et la promotion de ses produits.

Afin de pouvoir soumettre une demande en ligne auprès de DBV TECHNOLOGIES et de s’inscrire à l’alerte e-mail, l’utilisateur devra obligatoirement renseigner les champs suivants :

  • Pour les demandes d’informations : qualité de la personne concernée (consommateur ou professionnel de santé), titre, nom, prénom, adresse e-mail, téléphone ; les champs concernant la société et l’adresse sont facultatifs.
  • Pour l’inscription à l’alerte e-mail : email, nom, prénom

DBV TECHNOLOGIES, sa filiale aux Etats-Unis ainsi que leurs partenaires sont destinataires des données personnelles ainsi collectées, qui, à ce titre, peuvent faire l’objet de transferts en dehors de l’Union Européenne. DBV TECHNOLOGIES a mis en place des garanties appropriées afin d’encadrer ces transferts par le biais de clauses contractuelles types dont vous pouvez obtenir copie en adressant une demande à  dataprivacy@dbv-technologies.com.

Les données relatives aux utilisateurs sont conservées pendant une durée de cinq ans à compter du dernier contact.

Chaque utilisateur dispose du droit de demander l’accès à ses données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement de ces données ; au surplus il dispose aussi du droit de définir des directives relatives au sort de ses données à caractère personnel après sa mort.

Par ailleurs, dans certaines conditions, il peut faire valoir un droit d’opposition au traitement de ses données personnelles.

Ces droits peuvent être exercés en adressant une demande à  dataprivacy@dbv-technologies.com.

Enfin, l’utilisateur a le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

 

6. Propriété intellectuelle

Le Site est une œuvre de l’esprit protégée par le droit de la propriété intellectuelle.

Le Site dans son ensemble et chacun des éléments qui le composent (tels que notamment images, textes, vidéos, marques, noms des produits, etc.) sont la propriété exclusive de DBV TECHNOLOGIES ou lui ont été concédés en licence.

L’usage de tout ou partie du Site, notamment par téléchargement, transmission, reproduction, représentation, diffusion ou adaptation est strictement interdit sans l’accord préalable écrit de DBV TECHNOLOGIES.

Par exception, seuls sont autorisés les usages à titre privé dans un but non commercial.

Le signe « dbv technologies» a été enregistré en tant que marque au nom de la société DBV TECHNOLOGIES. Le nom de domaine www.dbv-technologies.com est réservé au nom de DBV TECHNOLOGIES. Toutes autres marques (marques nominales et logos) et signes distinctifs qui apparaissent sur le Site sont la propriété de DBV TECHNOLOGIES, des sociétés du même groupe ou de leurs partenaires. Par conséquent, toute reproduction et/ou représentation, et tout usage de ces signes distinctifs sont prohibés, sauf autorisation écrite préalable de leur titulaire.

 

7. Loi applicable et attribution de compétence

Les présentes Conditions d’utilisation sont soumises au droit français, à l’exclusion de tout autre droit.

Les juridictions françaises sont territorialement compétentes pour connaître de tout litige relatif à l’application, l’interprétation ou l’exécution des Conditions d’utilisation.

Vos données personnelles ne sont susceptibles d’être traitées par DBV Technologies qu’avec votre accord, notamment dans le cadre d’une demande adressée par vos soins à DBV Technologies et en fonction des informations que vous aurez renseignées ou transmises à DBV Technologies.

Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez le droit d’accéder et de modifier ou supprimer des données personnelles vous concernant. Merci d’envoyer votre demande à DBV Technologies, info@dbv-technologies.com.

Terms of Use

Editor

DBV Technologies

SA with a Board of Directors, registered in the Nanterre Trade and Companies Register under number 441,772,522, with a share capital of €2,980,229.20

Address: 177-181 Avenue Pierre Brossolette 92120 Montrouge

Telephone: +33 (0)1 55 42 78 78

Director of Publication: Pierre-Henri Benhamou; CEO

Hosting

Syspark Inc.

Address: 606,Cathcart, Suite 510 Montréal, Québec H3B 1K9 Canada.

Intellectual Property

DBV Technologies website (hereinafter the “Website”) and all elements related to it (pictures, texts, videos, trademarks, product names, etc.) are the exclusive property of DBV Technologies or has been licensed to DBV Technologies. Reproduction of all or part of the Website and/or of any matter related to the Website, without DBV Technologies’ consent, is expressly forbidden.

Hypertext links to the Website may only be established with the prior written consent of DBV Technologies. DBV Technologies shall not be liable for the content of any website linked to the Website by hypertexts links.

General Terms of Use

1. Purpose

These General Terms of Use (hereinafter referred to as “Terms of Use”) govern the access and use by users of the site www.dbv-technologies.com (hereinafter referred to as the “Site”).

The Site is published by the company DBV TECHNOLOGIES (hereinafter referred to as “DBV TECHNOLOGIES”).

The purpose of the Site is to inform Internet users, presenting DBV TECHNOLOGIES, its activities, products and news to them. It also allows users to post online information requests to DBV TECHNOLOGIES and subscribe to the email alerts.

Any access, consultation and/or use of the Site implies full and unreserved acceptance of the Terms of Use. DBV TECHNOLOGIES reserves the right to modify the Terms of Use at any time. These modifications will be applicable as soon as they are posted on the Site so that users are responsible for reading the Terms of Use in force when they access, consult or use the Site.

 

2. Site Access

The Site is accessible 24 hours a day, 365 days a year. However, DBV TECHNOLOGIES reserves the right to modify, suspend access or close the Site for any reason at any time, without having to justify this to users.

Any costs and expenses relating to the Internet connection and the equipment to access it are the sole responsibility of the users.

 

3. Warranties and Liability

DBV TECHNOLOGIES strives to make truthful and relevant information available online. However, DBV TECHNOLOGIES does not guarantee in any way that the information published on the Site is accurate, complete and up to date. DBV TECHNOLOGIES makes no warranty, express or implied, concerning all or part of the Site and/or the information published on it.

The Site is for information purposes only. The information on the Site cannot under any circumstances be considered as a canvassing, an offer of products or services, a proposal, a recommendation, an invitation or a solicitation.

Furthermore, DBV TECHNOLOGIES may not under any circumstances be held liable for any direct or indirect damage, of any nature whatsoever, resulting from access, consultation or use of the Site and/or the information published on it.

Similarly, DBV TECHNOLOGIES may not be held liable in the event of interruption, malfunction or inaccessibility of the Site, the occurrence of bugs, or any damage resulting from fraudulent acts or related to the operation of the Internet. Users acknowledge that they must take all necessary measures to protect their equipment and data, in particular to prevent contamination by possible computer viruses. The user is solely responsible for the use he or she makes of the Site.

The user guarantees and holds DBV TECHNOLOGIES harmless against any action or claim brought against DBV TECHNOLOGIES as a result of the user’s use of the Site or any harmful consequences linked directly or indirectly to the use he/she makes or has made of the Site. The user thus assumes all resulting damages and interest awarded against DBV TECHNOLOGIES or its partners, as well as the legal costs and fees incurred.

 

4. Hypertext Links

The user is solely responsible for the use made of any hypertext links published on the Site. DBV TECHNOLOGIES does not accept any liability with regard to the access to and the content of third-party sites accessible via hypertext links published on the Site.

Furthermore, hypertext links to the Site may only be created with the prior written consent of DBV TECHNOLOGIES, which may be revoked at any time and without compensation.

Third-party sites that may have inserted a hypertext link to the Site are not under the control of DBV TECHNOLOGIES, therefore DBV TECHNOLOGIES cannot be held liable for their content. The risks associated with the use of these third-party sites are solely the responsibility of their users, who must comply with their terms of use.

 

5. Personal Data Protection

DBV TECHNOLOGIES, as data controller, undertakes to ensure that the collection and processing of users’ personal data collected on the Site comply with Law No. 78-17 of January 6, 1978 amended in 2004 and Regulation (EU) No. 2016/679 of April 27, 2016.

DBV TECHNOLOGIES has appointed a Data Protection Officer who can be contacted at the following address: dataprivacy@dbv-technologies.com.

The personal information collected on the Site is used to contact users who have requested to be contacted and to improve the Site. The processing of this data is based on the legitimate interests pursued by DBV TECHNOLOGIES, namely communication relating to its activities and the promotion of its products.

In order to submit an online request to DBV TECHNOLOGIES and to register for the email alerts, the user must fill in the following fields:

  • For information requests: capacity of the person concerned (consumer or health professional), title, surname, first name, email address, telephone; the fields concerning the company and address are optional.
  • To subscribe to the email alerts: email, last name, first name

DBV TECHNOLOGIES, its subsidiary in the United States and their partners are recipients of the personal data thus collected, which, as such, may be transferred outside the European Union. DBV TECHNOLOGIES has implemented appropriate guarantees in order to regulate these transfers by means of standard contractual clauses, a copy of which you can obtain by sending a request to  dataprivacy@dbv-technologies.com.

Data relating to users shall be kept for a period of five years from the last contact.

Each user has the right to request access to, rectification or deletion of his/her personal data or a limitation on the processing of such data; in addition, he/she also has the right to define guidelines concerning the fate of his/her personal data after his/her death.

Under certain conditions, users may also assert a right to object to the processing of their personal data.

These rights can be exercised by sending a request to  dataprivacy@dbv-technologies.com.

Finally, users are also entitled to lodge a complaint with a supervisory authority.

 

6. Intellectual Property

The Site is an intellectual work protected by intellectual property law.

The Site as a whole and each of its component elements (such as images, texts, videos, trademarks, product names, etc.) are the exclusive property of DBV TECHNOLOGIES or have been licensed to it.

The use of all or part of the Site, in particular by means of downloading, transmission, reproduction, representation, distribution or adaptation is strictly prohibited without the prior written consent of DBV TECHNOLOGIES.

As an exception, only private use for non-commercial purposes is permitted.

The sign “dbv technologies” has been registered as a trademark in the name of DBV TECHNOLOGIES. The domain name www.dbv-technologies.com is reserved to DBV TECHNOLOGIES. All other trademarks (trademarks and logos) and distinctive signs that appear on the Site are the property of DBV TECHNOLOGIES, companies belonging to the same group or their partners. Consequently, any reproduction and/or representation, and any use of these distinctive signs are prohibited, without prior written authorization from their owner.

 

7. Governing Law and Jurisdiction

These Terms of Use are subject to French law, to the exclusion of any other law.

The French courts have territorial jurisdiction to hear any dispute relating to the application, interpretation or execution of these Terms of Use.